FAQ

1. Validez toujours l'adresse électronique sur la page ''Nous joindre'' (nous n'avons qu'une seule adresse valide et c'est service@pelicansport.com)

2. Assurez-vous que le site web est bien pelicansport.com. Tout autre site web prétendant vendre nos produits n'est pas affilié à Pelican.

3. En cliquant sur l'icône de nos médias sociaux sur notre site web (dans le bas de la page), vous serez en fait redirigé vers notre page de médias sociaux sur Facebook, Instagram, YouTube, etc. Les sites frauduleux vous dirigeront vers la page d'accueil de la plateforme, et non vers une page officielle de Pelican.

4. Notre site web comporte une section "carrières". Les sites frauduleux n'en ont peut-être pas.

** Si vous pensez avoir effectué un achat sur un site frauduleux, nous vous recommandons fortement de contacter votre banque immédiatement**

Pour faire une demande de garantie, veuillez remplir le formulaire d’information sur notre site Web ou cliquez ici.

Durant les heures de travail normales, les réclamations sont traitées dans un délai de 48 à 72 heures. Notre équipe devrait vous répondre avec une solution dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables.
Pour suivre une commande effectuée sur notre site Web, veuillez utiliser le numéro de suivi envoyé par courriel. Vérifiez votre courrier indésirable en cas de besoin. Si vous n’avez pas reçu de numéro de suivi, veuillez nous envoyer un courriel à service@pelicansport.com avec votre numéro de confirmation.
Notre équipe peut vous aider à vérifier la compatibilité des pièces. Utilisez le formulaire de contact pour nous envoyer votre numéro de série et la pièce que vous recherchez. Les pièces peuvent être achetées sur notre site Web, mais certaines peuvent être discontinuées. Veuillez également noter que le fait de percer et de couper votre coque annulent la garantie dans la zone immédiate de la modification.

Des pièces et des accessoires sont en vente sur notre site Web. Cependant, nous opérons à partir d'un site de fabrication qui n'est pas ouvert au public. Par conséquent, nous ne vendons pas de kayaks ou de bateaux sur notre site Web pour le moment. Vous pouvez acheter nos produits dans plusieurs magasins dont Canadian Tire, Walmart, Atmosphere, Sail, Patrick Morin et bien d'autres. Utilisez le localisateur de magasins pour communiquer avec un détaillant afin de vérifier la disponibilité d’un modèle.em>*Canada only.

Non, ce n’est pas nécessaire au Canada.
Pour faire une demande de retour, veuillez envoyer un courriel à service@pelicansport.com ou appeler le service à la clientèle au 1-888-669-6960 (8h30 à 17h00 EST). Pour connaître notre politique de retour et de remboursement, veuillez vous référer à la section du même nom sur notre site Web ou cliquez ici : cliquez ici.
Une fois votre commande passée, les délais de livraison sont habituellement de 10 à 14 jours ouvrables.
Oui! Nous avons encore des pièces pour nos anciens modèles. Toutefois, pour vérifier la compatibilité d’une pièce en particulier, veuillez communiquer avec nous à service@pelicansport.com. En nous fournissant votre numéro de série (ZEP-5 CHIFFRES-1 LETTRE-3 CHIFFRES) et une photo de votre embarcation, un agent du service à la clientèle pourra vous envoyer une liste de pièces compatibles. Veuillez noter que nous ne disposons pas de pièces datant de plus de quelques années et que certaines pièces peuvent être discontinuées. Nous ferons de notre mieux pour vous aider à trouver ce que vous cherchez!
Nos kayaks et nos bateaux sont conçus uniquement pour une utilisation récréative et ne devraient pas être utilisés en mer. Vous devriez toujours voir le rivage et être à une distance sécuritaire pour pouvoir rentrer à la nage en cas de chavirement. Nos embarcations sont destinées à être utilisées en eaux calmes uniquement.
Nos produits sont fabriqués à partir de RAM-X™, un matériau multicouche exclusif à Pelican. En cas de dommages, la coque devra être soudée. Veuillez communiquer avec la compagnie Polyvance par le biais de leur site web ou en composant le 1-800-633-3047 pour obtenir plus d'informations sur ce type de réparation. Vous pourriez également contacter un soudeur local.
Ne retirez pas les blocs de polystyrène. Ces blocs de flottaison maintiennent votre kayak à la surface de l’eau en cas de chavirement ou si ce dernier se remplit d'eau.

Rien ne nous rendrait plus heureux que de répondre à votre requête; mais par la présente chaîne de distribution de nos produits nous n’avons aucune visibilité sur les inventaires en magasins. Nous vous recommandons d’utiliser notre localisateur de magasin Trouver un détaillant et de contacter les détaillants pour vous informer de leur disponibilités en magasin. Les pièces et accessoires sont disponibles sur notre site web pour achat.

Le prix de détail suggéré par le fabricant n'est pas un prix de vente. Il diffère pour plusieurs raisons: Le détaillant vous offre peut-être des accessoires supplémentaires ( ex : pagaie ), la livraison est peut-être incluse dans le prix, les taxes provinciales, etc.

FAQ

1. Always validate the contact us email address (we have only 1 valide email and it is service@pelicansport.com)

2. We do not accept Paypal as a method of payment

3. Make sure the website is pelicansport.com any other website claiming to sell our produts is not affiliated with Pelican.

4. By clicking on our social media icon on our website you will actually be redirected to our social media page on
facebook or youtube. Fraudulant websites will direct you towards Youtube or Facebooks home page, not a pelican official page.

5. Our website has a careers section fraudulant websites might not.

** If you believe you have made a purchase on a fraudulent website, we strongly recommend to contact your bank immediately**

To make a warranty claim, please fill out the information form on our website, or click here.
During business hours, warranty claims are usually processed within 48 to 72 hours. Our team should get back to you with a solution within 7 to 10 business days.

To follow up on your online order, use the tracking number sent to you by email. Make sure to check your junk mail, just in case.  If you haven’t received a tracking number, please send us an email with your order confirmation number.

Our team can help you check compatibility of parts. Use the contact form to send us your serial number and the part you are looking for. Parts can be purchased on our website, but some might be discontinued. Also, please note drilling and cutting your hull will void the warranty in the immediate area of the modification.

Parts and accessories are available for purchase on our website. However, we are a manufacturing facility and are not open to the public. We do not sell kayaks or boats on our website at the moment. You can buy our products from several stores, including Dicks Sporting Goods, Dunhams, L&M Supply, Bass Pro, Tractor Supply, Costco, Walmart, Canadian Tire*, Atmosphere*, Sail*, Patrick Morin* and many more. Please use the dealer locator on our website to contact sellers for any requests on inventory and availability. *Canada only.

The law in your state may require you to get a manufacturer statement of origin in order to  register your kayak or boat. You can either fill out a form by clicking here, or if you need one issued by Pelican, please send us an email with the serial number of your product (ZEP-5 NUMBERS-1 LETTER-3 NUMBERS), and we will gladly provide you with one. Please note that every state has different requirements; you might want to contact your local Department of Motor Vehicles (DMV) to verify what is needed for registration.

To request a return, please send an email or call the customer service direct line at 1-888-669-6960 (8:30am - 5pm EST)
To know more about our return and refund policy, please refer to the section of the same name on our website or click here.

Estimated delivery time is 10-14 business days after your order has been placed.

Yes! We still carry parts from older models. However, to verify the compatibility of specific parts, please email us. After providing us with your serial number (ZEP-5 CHIFFRES-1 LETTRE-3 CHIFFRES) and a picture of your kayak or boat, a customer service agent will be able to send you a list of compatible parts. Please note that we might not carry parts dating more than a few years, and that some parts may be discontinued. We will do our best to help you find what you need!

Our kayaks and boats are designed for recreational use and shouldn’t be used in the ocean. You should always see the shore and stay at a safe distance for you to be able to swim back in case of capsizing.  Our products are meant to be used on calm waters only

Our products are made from RAM-X™, a multi-layer material exclusive to Pelican. To repair this type of damage, the hull will need to be welded. We recommend contacting Polyvance through their website or by calling 1-800-633-3047 for more information on this type of repair. You may also reach out to a local welder.

Do not remove the styrofoam blocks. These blocks will keep your kayak above water in case of capsizing or if it fills up with water.

While we would love to help you in your quest, with the present distribution chain we do not have access to stores/dealers inventory. We recommend you try Store locator and contact stores in your area to know what they have available for you. Parts and accessories are available for purchase on our website.

The Manufacturer Suggested Retail Price is not a set price of resale. It can be different for many reasons : Retailers might offer additional accessories to you, shipping might or might not be included at their location, taxes, etc.